1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>
  • Previous
  • Next
  • Stop
  • Play
  • Actualités Nationales
  • Actualités Internationales
Image 1

-01042011cotedivoire

 

GRILLE HIVER 2013-2014.pdf

 -01042011cotedivoire

RTCI sur Facebook


Coup d’envoi des opérations du Recensement général de la Population et de l’Habitat

recensement2014Les opérations du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) démarrent  aujourd’hui. Seize  mille agents portant l’insigne de l’INS seront mobilisés sur tout le territoire sur une durée de trois semaines du 23 avril au 15 mai 2014.  Ce recensement va préparer le terrain pour le prochain gouvernement qui mènera des  prochaines élections  en vue de mettre en œuvre des politiques stratégiques et de développement d’avenir basées sur  des données correctes  et précises . Nourddine Zekri secrétaire d’Etat pour le développement et la  coopération internationale au micro de Samia Sellemi

Ecoutez

Outre les données démographiques de nombreuses questions seront posées aux tunisiens notamment  sur l’emploi,  l’eau potable et le  transport.

Nourddine Zekri

Ecoutez


L’autosuffisance en matière d’énergie en Tunisie est au cœur d’une réflexion à l’UTICA

ministere-industrie-minesL’autosuffisance en matière d’énergie en Tunisie est au cœur d’une réflexion à l’UTICA à l’initiative du ministère de l’industrie de l’énergie et des mines.Habib Mlawah directeur central à la société agile, estime que la demande de l’énergie est en croissance par contre il ya un déficit dans la production des produits énergétiques depuis quelques années .Ecoutons-le au micro de saloua arfaoui.

Ecoutez

Pour assurer une autonomie en énergie le ministère de l’industrie de l’énergie et des mines a mis une stratégie qui se base sur 4 axes. Précisions de HABIB MLAWAH ;

Ecoutez


 

Les amis du livre dans les quatre coins du monde fêtent chaque année la Journée internationale du livre

fete-livreLes amis du livre dans les quatre coins du monde fêtent chaque année la Journée internationale du livre, un jour symbolique pour la littérature universelle. A Tunis, plusieurs manifestations sont programmées aujourd’hui sur l’Avenue Habib Bourguiba. Par ailleurs, le livre a perdu sa place.

Mohamed kamel Edine Gaha, directeur général de la bibliothèque nationale de Tunisie, présente les difficultés qu’affrontent le livre et la lecture.

Ecoutez

La lecture est une culture, qu’il faut lui redonner la place qui lui revient parmi nous. Quelles solutions ? Réponse de Mohamed kamel Edine Gaha.

Ecoutez


Podcast : Emissions

 

cartes

 des-mets-et-des-mots


onair


cest-ouvert-le-dimanche3

le-magazine-de-leconomie

lewebjournal.jpg

pile et face

intersignes


le-magazine-de-leconomie

kokishin


invite-du-mardi

chronique-de-raouia


anglais21-01-2013 allemand-21-01-2013 italien21-01-2013 espagnol-21-01-2013
 

Nos fréquences FM

RTCIIII

Dédicaces

Emissions quotidiennes

proverbes-et-dictons

ephemerides

podcastfm1

librecours